« Le succès est un chemin peu commun, rarement emprunté par un pas hésitant.
Ceux qui osent aller de l'avant savent qu'ils n'y a pas de garantie.
Quand vous hésitez, d'autres avancent.
Le bon moment n'arrive jamais lorsque vous attendez au mauvais endroit, alors rassemblez tous les outils,
le savoir et les informations possibles et foncez dans la mêlée de l'incertitude, là où chaque rêve a une chance de se réaliser.
Le passé n'a pas d'influence sur le mérite de vos ambitions puisque tout vient à point à qui refuse d'attendre. »

 

BOIS CYMTEK est une entreprise spécialisée en logistique et courtage de bois franc. Créée en 2007 par Cynthia Paquet, présidente et actionnaire principale, l’entreprise comporte trois employés œuvrant au siège social de Saint-Georges de Beauce, ainsi que plusieurs sous-traitants dans la région des Bois-Francs. Bois Cymtek tient l’origine de son nom de la juxtaposition de trois mots, soit : Cynthia pour le nom de sa fondatrice, cime, qui signifie le sommet d’un arbre, et le terme tech, rappelant l’aspect technique du travail réalisé par l’entreprise.

Fière de ses origines, du professionnalisme et du dévouement qui sont au cœur des valeurs qui contribuent à son succès, Bois Cymtek établit depuis maintenant 10 ans, des stratégies et des partenariats avec des scieries et des sous-traitants qui partagent ces mêmes valeurs et qui sont liés par la même passion pour leur travail. La satisfaction du client étant au premier plan, la qualité des produits et des services offerts fait de Bois Cymtek le partenaire par excellence pour tous vos projets.

 

 

CYNTHIA PAQUET   |   Présidente

Œuvrant dans le domaine du bois franc depuis 2000, Cynthia a débuté sa carrière dans le secteur manufacturier à titre d’acheteuse pour ensuite se spécialiser et devenir représentante pour une entreprise de séchage. Après plusieurs années à accumuler les expériences, les contacts et les formations et à parfaire ses connaissances dans le domaine du bois, elle décide de fonder sa propre compagnie. Dotée d'un leadership exceptionnel et d'une facilité à résoudre les problèmes et à mener plusieurs projets de front, Cynthia est une ressource compétente qui élabore des stratégies audacieuses afin de répondre aux besoins de ses clients. La réponse est oui, peu importe la question.

 

 

 

ÉRIC POULIN-GAGNÉ   |   Directeur des opérations

Évoluant dans le domaine du bois depuis 2016, Éric est un atout majeur pour Bois Cymtek. Déterminé, passionné et dévoué avec un sens inné des affaires, il est prêt à tout mettre en œuvre pour satisfaire vos attentes et saura vous mettre en confiance. Fort d'un certificat universitaire en administration des affaires, d'un DEC en comptabilité, ainsi que d'un diplôme de classification des feuillus de l’école de Foresterie de Duchesnay, s'ajoute une connaissance accrue des pratiques courantes de l’industrie du bois, lui permettant ainsi de développer l’aspect technique nécessaire à l’accomplissement des projets de l’entreprise en croissance. Comme ce passionné de sports vous dirait : « on va droit au but avec Cymtek! »

 

 

 

MAXIME VACHON   |   Contrôleur financier

Ayant terminé ses études collégiales en comptabilité et gestion en 2006, Maxime a d'abord acquis son expérience en travaillant au sein d'entreprises beauceronnes dans les domaines manufacturiers et du commerce international. Il gravit rapidement les échelons, passant de technicien comptable à contrôleur, puis directeur financier. En 2010, il décide de suivre son instinct d'entrepreneur et démarre son propre cabinet de services comptables. Très rapidement, sa clientèle se multiplie grâce à ses services professionnels innovants. Maxime a à cœur de bien conseiller ses clients et de les accompagner à tous les stades de leur entreprise, du démarrage à l'expansion jusqu'au transfert.  Il offre des services de consultation, de tenue de livres, de planification fiscale et d'impôt des particuliers. Maxime s'est joint à Cymtek en 2011 et est fier d'apporter sa contribution au succès de cette belle entreprise.

 

Close Menu